Démystifiez le poker juste en quelques clics

Qui vous a dit que le poker était d’emblée réservé à l’élite de la classe des pros ? Qui vous a dit que maîtrisez ses règles relève de la capacité des génies ? Mesdames et messieurs, mettez-vous ceci dans la tête : à partir du moment où vous avez franchi le seuil de ce site, c’est comme si vous saviez déjà jouer au poker en ligne car rien n’est impossible sur cette terre à ce que nous sachions. Et une fois que vous aurez lu tous nos articles sur le poker, alors vous serez automatiquement passé de l’étape de débutant à celui du joueur de poker averti. Mais il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs car l’apprentissage du poker et long et vous demande également une bonne dose de pratique.

Le poker de nos jours

La notoriété du jeu de poker dans le monde entier et dernièrement en Europe est n’est plus à préciser. Ce fanatisme a pour origine la facilité inouïe d'apprentissage de ce jeu mais également la difficulté dans la décision des actions à mener.

Notre site n’étant pas un site de jeu d'argent en ligne, a pour unique vocation de vous apprendre graduellement le poker.

En prélude aux leçons, il est capital de bien connaître la force des mains au jeu de poker. Dans le paragraphe suivant, nous allons d’ailleurs vous les décrire, alors soyez attentif, cela est très important.

Les mains au poker

Pour votre information, voici les diverses mains au Poker classées par ordre d’importance :

  • La Quinte Flush Royale : c’est la meilleure des suites, elle démarre par un as et finie par le 10 et en plus, les cartes sont de la même couleur.
  • La Quinte flush : Il faut que les cartes qui se suivent possèdent aussi la même couleur, c’est une quinte + un flush
  • Le Carré : Le joueur arrive à réunir 4 cartes identiques. (Ex : quatre 2)
  • Le Full : combinaison d’une paire et du brelan (Ex : 3 As et une paire de 10)
  • La Couleur : Le joueur possède 5 cartes de couleur identique. (Ex : 3, 7, 10, V et R de trèfle)
  • La Suite : cinq cartes successives, mais pas de couleur identique. (Ex : 3, 4,5, 6, 7, couleur noire et rouge, peu importe)
  • Le Brelan : Le joueur possède 3 cartes similaires. (Ex : 5 de cœur, 5 de carreau et 5 de pique)
  • La Double paire : deux paires différentes (Ex : paire de 6 et paire de roi).
  • La Paire : Le joueur possède 2 cartes similaires. (10 de trèfle et 10 de pique)
  • La Haute carte ou carte forte: Si vous n'avez aucun jeu, la carte la plus forte est celle qui gagne.

Ces combinaisons sont à connaitre par cœur lorsque vous allez vous assoir à la table pour ne pas que vos adversaires s’aperçoivent que vous démarrer dans le milieu mais ensuite, si vous jouez sur le net, l’avantage est que vous pouvez les avoir devant les yeux, et donc, prendre le temps de réfléchir aux actions que vous allez mener.

Les meilleurs conseils pour gagner au casino et au poker sont disponibles ici :