Les paris en direct

Avec des côtes qui évoluent à chaque instant et la possibilité de miser à tous moment lors des rencontres sportives, les paris en direct ou “live bet” sont de plus en plus prisés par les joueurs. Les bookmakers en ont fait un type de pari à part entière est proposent désormais de nombreuses possibilités de mises et des rencontres retransmises en direct.

Pourquoi parier en direct ?

L’adrénaline que vous ressentez lorsque vous suivez une rencontre sportive va être certainement stimulée par les paris en live. En effet, sur les sites web des opérateurs, il est possible de miser à n’importe quel moment d’un match sur des événements de jeu futurs. L’évolution des côtes, qui caractérisent ce type de jeu, permet aux joueurs un nombre infini de possibilités de mises en fonction du cours de la rencontre sportive. Bien entendu, lorsque vous misez, la côte se fige et ne peut plus évoluer durant le match.

Quelques conseils pour débuter le pari en direct

Bien que ce mode de jeu découle principalement du sentiment instinctif des joueurs, il semble néanmoins essentiel de pouvoir suivre la rencontre. Les bookmakers ont adopté cette nouvelle mode en incluant dans leurs services, un système de retransmission des matchs que l’on appelle le « live-streaming ». Pour pouvoir ressentir le potentiel futur d’une rencontre sportive, mieux vaut pouvoir la regarder. Au seul regard, vous pourrez ressentir la forme des participants et les potentiels retournements de situation qui vous feront gagner votre pari en direct.

A la fois, vous devez être patient, mais pas trop non plus. En effet, comme vous le savez, les côtes évoluent au fil de la rencontre. En fonction de votre sentiment, pensez à choisir le bon moment pour miser : le moment où la côte sera la plus haute. Par exemple, si vous pensez qu’une équipe de football va bientôt marquer un but, ne misez pas au moment où elle gagne 3-0 : la côte va chuter au fur et à mesure de la rencontre.

Par ailleurs, il est important d’identifier les meilleures côtes. Si celle-ci est trop faible, votre gain sera minime et une surprise peut s’avérer probable. A l’inverse, une grosse côte en live n’est pas forcément intéressante, la probabilité de gagner est très faible (à moins d’un miracle).

Les erreurs à ne pas commettre

Suivre la rencontre sportive, c’est bien, mais la qualité de votre direct doit être irréprochable. Pensez à utiliser une bonne diffusion, sans aucun décalage ou bien, vous vous risquez à manquer des informations importantes tout en ratant le meilleur moment où parier.

Soyez lucide ! Vous devez chercher le bon moment pour allier les meilleures côtes et les meilleures probabilités de gains. Rien ne sert de parier dans les premiers instants (cela ressemblera à un pari simple) et il arrive parfois qu’une rencontre sportive mette du temps à s’emballer. Restez patient et prenez le temps d’analyser le match. Votre capacité de réflexion sera votre meilleur atout. Pour prendre le cas du football en exemple, on conseille souvent aux joueurs de miser autour de la 20ème et la 60ème minute afin d’avoir une vision efficace de la poursuite du match.

En bref, les possibilités de gains sont nombreuses pour les parieurs en direct si vous savez échapper aux pièges du débutant. Beaucoup de techniques existent comme le « pari mal parti » (l’équipe ou le joueur supérieur se retrouve mené) ou le pari pour « sauver l’honneur » (lorsque l’équipe ou le joueur est largement mené, mais qu’il revient à la marque pour se consoler).